Monter
Titre de page

Un éventail de possibilités

Blotti au cœur du mélézin, sur les bords du torrent du Rabioux, le gîte des Charançons est au centre d’une couronne de sommets et de cols. Il constitue donc un point de départ idéal pour de nombreuses excursions ou, aussi, une halte sur un circuit plus ambitieux (sur plusieurs jours). Quel que soit le type de randonnée choisi, soyez assuré qu'il vous offrira des panoramas splendides dans l'environnement privilégié du Parc des Écrins où faune et flore sont encore préservées. On peut citer quelques points clés de ces randonnées :
Chacun d'eux peut constituer un but en soi, mais il est souvent judicieux de les combiner pour optimiser la course et diversifier les paysages. Nous espérons vous donner ici l'envie de découvrir cette région. Pour cela, nous vous proposons de visiter notre page "Randos" dans laquelle outre quelques conseils, vous pourrez visionner quelques diaporamas.

Autour du gîte (de 1 à 10 km) :

Bénéficiant d'une météo parmi les plus clémentes de l'hexagone et d'une aérologie recherchée, la région dispose, en outre, de nombreuses richesses historiques et environnementales qui lui permettent de proposer à ses visiteurs un large panel d'activités afin de diversifier leurs occupations :